Le Conseil d'Administration de votre Société comprend dix administrateurs, dont dix personnes physiques. Parmi ces dix administrateurs, 5 sont qualifiés d'indépendants :
Le Conseil d'Administration est composé comme suit :
Président du Conseil d'Administration ; Directeur Général
Administratrice indépendante
Membre du Comité des Nominations et des Rémunérations
Administrateur
Administrateur
Administratrice indépendante
Membre du Comité d’Audit
Administrateur
Administratrice indépendante
Membre du Comité d’Audit
Administratrice
Membre du Comité des Nominations et des Rémunérations
Administratrice indépendante
Présidente du Comité d’Audit
Administrateur indépendant
Président du Comité des Nominations et des Rémunérations
Le comité d'audit est composé de 3 membres, dont une majorité pouvant être qualifiés d'administrateurs indépendants, nommés par le Conseil d'Administration. Ni le Président, ni le Directeur Général, ni les membres de la Direction Générale ne peuvent être membres de ce comité. Lors de leur nomination, ils reçoivent, si nécessaire, une formation sur les spécificités comptables, financières et opérationnelles de la société et du Groupe. Le Président du Comité d'audit est nommé par le Conseil d'Administration. Le Comité d'audit se réunit au moins quatre fois par an, sur l'initiative de son Président et du Président du Conseil d'Administration pour examiner les comptes annuels, les comptes semestriels et l'activité trimestrielle avant leur soumission au Conseil d'Administration.
La composition du Comité d'audit, telle qu'arrêtée par le Conseil d'Administration, est la suivante :
Administratrice indépendante Présidente du comité d’audit
Administratrice indépendante
Administratrice
Les membres du Comité des nominations et des rémunérations sont nommés par le Conseil parmi les administrateurs de la Société et sont au nombre de trois dont une majorité est composée de membres indépendants. Le président du Comité des nominations et des rémunérations est nommé par le Conseil.
La composition du Comité des nominations et des rémunérations, telle qu'arrêtée par le Conseil d'Administration, est la suivante :
Administrateur indépendant Président du Comité des Nominations et des Rémunérations
Administratrice indépendante
Administratrice
Le dispositif de contrôle interne vise à prévenir et maîtriser les risques auxquels le Groupe est exposé. Il est assuré par plusieurs organes sous la direction d'un Comité Exécutif, composé du Directeur Général non-mandataire social ainsi que de l’ensemble des Directeurs et Directeurs Généraux Adjoints par domaine, et présidé par le Directeur Général non-mandataire social.
Les différents services opérationnels d'Eagle Football Group assurent les contrôles de premier niveau et sont responsables de la formalisation et de l'application des procédures sur leur périmètre afin de garantir l’exhaustivité et exactitude des données financières.
Parallèlement, l'équipe contrôle interne réalise des contrôles de deuxième niveau et le pôle Cybersécurité, placé sous la responsabilité du Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), poursuit les efforts de sécurisation de ses Systèmes d’Information de la Société.
Téléchargez les statuts de la société
Télécharger le règlement intérieur du CA