Conformément à l'article 17 de la loi Sapin II, l'Eagle Football Group (anciennement OL Groupe) met en œuvre un dispositif spécifique de lutte contre la corruption dont une des composantes est le Code de conduite anticorruption.
Ce document vise à servir de guide pour identifier des situations relevant de la corruption ou du trafic d'influence. Il décrit des situations auxquelles le collaborateur peut être confronté tout en expliquant quel comportement il doit adopter.
Celui-ci s'applique à l'ensemble d'Eagle Football Group, notamment aux dirigeants, aux mandataires sociaux et aux personnels permanents (collaborateurs en CDI) et occasionnels (stagiaires, CDD, contrats de professionnalisation, travailleurs intérimaires, prestataires sur site).
Toute question d'un collaborateur sur l'application du Code ou sur son interprétation doit être remontée à son supérieur hiérarchique ou au référent désigné par Eagle Football Group.
Nous rappelons qu'une tolérance zéro est appliquée envers toute forme de corruption et de trafic d'influence sous toutes leurs formes, actives ou passives, que ce soit par des collaborateurs ou bien des parties prenantes d'Eagle Football Group.
Téléchargez le code de conduite
La Charte anticorruption est destinée à préciser à nos cocontractants de quelque nature que ce soit (fournisseurs, clients, partenaires) nos attentes dans le cadre des relations d'affaires établies avec les entités d'Eagle Football Group.
Téléchargez la charte anticorruption
Conformément aux dispositions de la loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 (dite loi Sapin 2) et du décret n° 2017-564 du 19 avril 2017, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de mettre en place une procédure de recueil des signalements, destinée à permettre au personnel et aux collaborateurs extérieurs de signaler dès que possible des faits suspects définis dans la note ci-jointe et à garantir la confidentialité du traitement des alertes ainsi que la protection du lanceur d'alerte.
En pratique, tout collaborateur interne ou externe peut adresser son signalement via l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..